vendredi, avril 19, 2024

Syli national : le come back de Constant…

Le milieu de terrain Kevin Constant pourrait reprendre le maillot du Syli national de Guinée et ce, pour le match aller contre le Mena du Niger prévu le 9 septembre prochain à Conakry au compte des éliminations de la 29ème édition de la CAN 2013 en Afrique du Sud.

L’annonce nous a été faite ce vendredi matin par le ministre des Sports Aboubacar Titi Camara au cours d’un entretien téléphonique.

Selon le ministre, Kevin Constant fait désormais partie des joueurs sélectionnés pour le match contre le Mena du Niger. Ce qui complète à 20 le nombre de joueurs retenus pour ce match par l’entraîneur Michel Dussuyer.

Parti de l’équipe nationale de Guinée depuis bien avant la CAN Gabon/Guinée-Equatoriale 2012 pour des raisons d’humeur, le milanais Kévin Constant est de retour grâce aux démarches entreprises par le ministre des Sports Aboubacar Titi Camara qui a réussi à le convaincre de revenir en sélection.

« Aujourd’hui, nous avons besoin de tous les Guinéens qui peuvent nous aider à nous qualifier soit pour la CAN ou pour la Coupe du monde des nations », a dit le ministre. Ajoutant qu’il a passé deux semaines à le convaincre. Cet effort, le ministre a tenu à remercier le sélectionneur Michel Dussuyer qui avait avant lui tenté à maintes reprises de convaincre le joueur de revenir au sein de la sélection guinéenne.

Il faut noter que lors de sa conférence de presse animée hier jeudi, le coach du Syli avait indiqué que la porte de l’équipe nationale était grandement ouverte pour Kévin Constant.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici