mercredi, avril 24, 2024

Apple a présenté, ce 12 septembre, un nouveau modèle de l’iPhone

Apple a présenté, ce 12 septembre, un nouveau modèle de son téléphone emblématique, l’iPhone. Lors d’une keynote dédiée, l’entreprise a dévoilé le nouveau terminal, reprenant le design de son prédécesseur, l’iPhone 4S, avec un écran de 4 pouces allongé, contre 3,5 pouces pour le précédent ; la résolution passe de 960×640 à 1136×640 en 16/9. Le téléphone supporte désormais les réseaux mobiles 4G (LTE), avec un débit maximum théorique de 100 Mb/s, contre 21 Mb/s pour les réseaux actuels. Un nouveau processeur est également de la partie, l’Apple A6, censé doubler les performances par rapport au modèle précédent. Le terminal sera disponible le 21 septembre en France, les précommandes débutant le 14.

UN NOUVEAU CONNECTEUR ET IOS 6

Apple indique avoir également amélioré la batterie, avec une meilleure autonomie, qui reste calibrée pour une journée d’utilisation. L’appareil photo, toujours de 8 megapixels, voit sa taille réduite et permet désormais les photos panoramiques. La firme abandonne enfin le connecteur hérité des premières générations d’iPod pour un modèle plus petit, à huit broches. Un adaptateur payant sera disponible pour les anciens câbles.

Le nouveau système, iOS 6, correspond aux annonces précédemment faites par la firme à la pomme. La discussion vidéo Facetime est proposée sur les réseaux mobiles, et non plus uniquement en WiFi. Les opérateurs pourront toujours bloquer la fonctionnalité.

Apple a présenté sa nouvelle application de cartographie, remplaçante de Google Maps, proposant une vue 3D ou encore l’identification de points d’intérêt. Le centre de notification  et es applications système, comme le navigateur Safari ou l’assistant vocal Siri, ont également droit à leurs améliorations. Pour rappel, cette nouvelle version d’iOS voit disparaitre l’application YouTube installée par défaut. La mise à jour vers iOS 6 sera disponible le 19 septembre, à partir de l’iPhone 3GS et de l’iPad 2.

UN NOUVEL ITUNES

Le premier magasin de musique mondial voit son interface revue, avec une prise en compte accrue du social et des fonctions en ligne. Les artistes peuvent partager leurs photos et les bibiolthèques de contenu locales et en ligne, sur iCloud, sont mélangées. Sur iOS, les boutiques iTunes et l’AppStore arborent désormais une nouvelle interface intégrant Facebook.

La firme a également présenté une mise à jour de ses baladeurs iPod. La version Nano arbore maintenant un design proche des iDevices, avec un bouton « Accueil » sous un écran de 2,5 pouces. L’iPod Touch est lui équipé du même écran que l’iPhone 5 ainsi que d’un appareil photo.

L’IPHONE, ENJEU PRINCIPAL D’APPLE

Produit le plus vendu d’Apple, dont la capitalisation boursière bat record après record, l’iPhone est un enjeu majeur pour l’entreprise, qui a longtemps dominé très largement le secteur des smartphones. Samsung, qui mise contrairement à Apple sur un large catalogue de terminaux, est parvenu à prendre la tête en nombre de parts de marché. Les deux entreprises, liées par des accords commerciaux – Samsung founit notamment des puces à Apple – sont engagées dans une bataille juridique à l’échelle mondiale, s’accusant mutuellement de violation de brevets.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici