samedi, avril 20, 2024

Clap de fin : Kouyaté remercie  » l’ancien camarade Souleymane Cissé »

Lors de la conférence de presse de l’opposition – ADP et Collectif des partis- de ce lundi 17 septembre, la démission d’un haut cadre des instances du PEDN a été une des questions posée au président dudit parti. Lansana Kouyaté a dit répondre avec un  » réel sourire ». Lisez…

 » Je dois féliciter  notre  frère Cissé Souleymane. Par deux fois, il a respecté les directives du parti. A Kankan, vous aviez suivi mon  déplacement chaotique, nos militants ont reçu des bombes de gaz lacrymogènes. Le ministre Cissé m’a appel é pour me dire :  «  Monsieur le président, je veux démissionner  à cause de ça»

Ayant  consulté le bureau politique rapidement, au téléphone. La majorité a dit «  non » le jeu ne vaut pas la chandelle. Nous lui avons dit non et il a respecté.
Cette fois-ci, ce qui s’est passé est gravissime parcequ’on a tiré sur notre véhicule à balle réelle, je le dis et le répète. On ne serait pas là aujourd’hui à parler aujourd’hui si le crime était arrivé.

Objectivement,  nous avons décidé de retirer nos représentants des différents organes.  Unanimement, nos deux ministres ont été informés, ils ont quitté. Pour ces deux actes de respect de la discipline du parti, je remercie notre ancien camarade, Souleymane Cissé.

Le départ du parti PEDN, ça ne me fait ni chaud ni froid. Les statuts prévoient  que quiconque veut rentrer, il y a une procédure, quiconque veut sortir, il y a également une procédure. Il a respecté la procédure, il n’y a pas de problème. Au moment où il sort, beaucoup d’autres viennent, c’est comme ça la vie d’un parti.

Nous ne faisons pas d’un non évènement, un évènement » affirme Lansana Kouyaté félécite son ancien protégépar  » deux fois » pour ces actions mentionnées ci-haut, posées.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici