2 Octobre en Angola : l’Ambassadeur Dabo invite les Guinéens à  » fortifier les énergies »

0
154

L’ambassadeur de Guinée-Conakry en Angola, El Hadi Bangaly Dabo, a indiqué mardi, à Luanda, que son pays  avait l’ambition de devenir une nation forte, solidaire et ouverte à l’Afrique et au monde.

Le diplomate a tenu ces propos au cours d’un dîner conférence réalisé dans la municipalité de Cazenga, devant la communauté guinéenne residant en Angola pour célébrer le 54ème anniversaire de leur pays.  

El Hadi Bangaly Dabo a dit que l’avènement de la IIIème République et l’investiture du nouveau leader dans le pays le 21 décembre 2012, le peuple guinéen a tourné la page douloureuse de son histoire. 

 “Les guinéens doivent considérer l’avenir avec perspectives capables de fortifier les énergies et se concentrer pour résoudre les problèmes du peuple, en défendant le développement durable et le progrès social.
  Il a appelé la communauté résidant en Angola à travailler pour l’exercice de la citoyenneté pour fortifier les príncipes d’une société qui
garantissent les conditions d’une vie digne et prospère.     
      
Peu avant de terminer son intervention, il  a adressé les meilleurs voeux de succès au Chef de l’Etat angolais ,  José Eduardo dos Santos, pour sa récente élection.      

La Guinée-Conakry a une superficie de 245.587 kilomètres carrés et est limitée au nord par le Sénégal et le Mali, à l’Est par la Côte d’Ivoire, au sud la Sierra Leone et le Liberia et à l’ouest par l’Océan Atlantique.

AngolaPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici