Carburant : Faya Millimouno demande au chef de l’Etat de  » revoir son budget » personnel

0
172

Le  gouvernent guinéen a effectué une légère hausse du prix du carburant à la pompe, qui est passé de 9500fg  à 10.000fg soit une augmentation de 500fg. Face à situation, le président du bloc libéral,  Dr Faya Milimono  s’en prend  au chef de l’Etat.

«  On aurait dû revoir le budget colossal du président de la république, Alpha Condé,  et essayer  de le diminuer    que d’aller chercher dans les poches des plus pauvres en augmentant le prix du carburant » affirme Dr Faya Millimouno.

  L’opposant a tenu ces dits propos  au cours d’une conférence de presse  qu’il a animé conjointement ce lundi 03 février 2014 avec le président du Rassemblement des forces démocratiques( RFD) à la maison des journalistes.

Cette augmentation est intervenue au moment où le pouvoir d’achat des guinéens est jugé faible. Un état de fait qui  alimente les débats dans les quartiers, mais aussi dans les émissions interactives sur les radios de la place. Chacun essayant  de remettre en cause cette décision.

Pour le président du bloc libéral  BL, cette augmentation aura un impact de plus  sur le prix des denrées de premières nécessités.

Plus loin, Faya Milimono la composition de l’équipe gouvernementale qui vient d’être nommée.

«  Il aurait dû faire l’économie de l’argent s’il avait écouté ceux dont  il considère ses ennemis, parce qu’on lui dit la vérité. Il  devait nous produire un gouvernement de 20 personnes. La Guinée n’a pas besoin d’un gouvernement de plus de 20 ministres. Il a quand  même  fait un effort en partant de 44 ministres à 34 ministres. C’est en encore trop »

Et d’ajouter que : «  c’est  avec l’argent du pays qu’on utilise pour payer tous ces ministres là. Cela aurait pu servir à quelques choses. »

Sur le terrain, les discussions fréquentes  entre les chauffeurs et les usagers sont fréquentes, à cause de la de petite coupure de monnaie qui  se fait rare sur la circulation. A noter que  le frais de transport pour le taxi par tronçon est de 1600fg. Faute de jetons, les chauffeurs de taxis exigent 2000 gnf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici