Coopération : le Roi Mohamed VI du Maroc attendu à Conakry…

0
196

Récemment annoncée par le Ministre guinéen des affaires étrangères, François Louceiny Fall, la visite officielle du Roi Mohammed VI en Guinée sera un « tournant décisif » dans les relations guinéo-marocaines.

 

Selon le patron de la diplomatie guinéenne, cette visite est d’une extrême importance pour Conakry et Rabat, qui entretiennent des  relations particulières.

A l’entendre, M. Fall pense que cette visite contribuera à réchauffer davantage les liens historiques en raison de nouveaux accords qui seront scellés au bénéfice des deux parties. Elle va aussi contribuer à relancer à coup sûr une coopération  plus féconde  entre Conakry et Rabat, précise M. Fall. A préciser que cette visite est prévue d’ici à la fin de cette semaine, sauf changement de derrière minute.

L’annonce de cette visite a mobilisé lundi 10 février, les corps constitués  de l’armée guinéenne sur l’autoroute Fidel Castro pour un assainissement complet dans l’optique de réserver au roi marocain, un environnement  propre et digne d’une capitale.
Nous y reviendrons.

Daouda Taban Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici