Gendarmerie nationale : 150 agents en formation sur l´analyse du fichier criminel

0
157
L’école nationale de la gendarmerie de Sonfonia a abrité ce lundi la cérémonie de lancement d’un stage de formation à l’intention de 150 agents gendarmes  venus des différentes régions du pays. Ce stage de cinq jours vise à initier ces agents en technique d’étude et d’analyse des données d’un fichier criminel. Ce stage offert est par l’Ambassade de France en Guinée à travers le ministère français de la défense. Une opération piloté par le conseiller militaire de l’ambassade de France en Guinée le commandant Christian Popo.  
 
Selon le Haut Commandant de la gendarmerie national le général Ibrahima Baldé, ‘’Ce stage premier du genre dans le pays permettra  à ces 150 agents d’être désormais opérationnels dans la manipulation des données techniques du fichier criminel, toute chose, conclut-il, devant renforcer les capacités de lutte contre l’insécurité en Guinée’’.
 
A préciser que le lancement de ce stage intervient à un moment l’insécurité a atteint son paroxysme dans le pays avec notamment des cas d’attaque armée en plein jour dans la capitale. Les derniers cas datent du vendredi dernier ou des boutiques ont été successivement  attaquées en plein 14 heures  aux quartiers Minière et Koloma .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici