Voici l’agenda royal ce mardi…

0
172

Dans le cadre de sa visite officielle en Guinée, la première du genre, le roi Mohammed VI, accompagné du chef de l’Etat guinéen, Alpha Conde, doit lancer, ce mardi à Conakry, trois projets immobiliers (2.500 logements) et visiter l’hôpital militaire de campagne déployé dans la capital guinéenne sur instructions royales, a appris Le360 de sources informées.

Après le Mali et la Côte d’Ivoire, le souverain est arrivé, lundi après-midi à Conakry, troisième étape de sa tournée africaine. Il est attendu au Gabon, dernière escale de son périple africain.

Agenda chargé

Ce mardi, le roi Mohammed VI doit visiter la mosquée Al Fayçail, nouvellement restaurée, où il remettra un don d’un lot d’exemplaires du coran. Au programme de cette journée, figurent également la remise d’un don de fertilisants et d’aliments pour bétail ainsi qu’un dîner officiel qui sera marqué par l’échange de décorations au Palais des Nations. Une réunion entre la délégation économique accompagnant le roi aura lieu également avec les autorités guinéennes. Mercredi, dernier jour de la visite royale à Konakry, il est prévu une visite à une cimenterie marocaine et à un moulin de blé. A rappeler que cette tournée africaine du roi Mohammed VI a été marquée par l’annonce inédite au Mali de la construction, sur instruction royale, d’une usine de phosphates à Jorf Lasfar exclusivement consacrée à l’Afrique. Cette usine sera inaugurée prochainement par le souverain.

Texte et photo: Le360

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici