Maroc:création des conseils d’affaires avec le Mali, la Guinée, le Gabon et la côte d’Ivoire

0
150

En marge de la tournée royale en Afrique subsaharienne, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a mis en place les conseils d’affaires maroco-malien, ivoirien, guinéen et gabonais, a-t-on appris dimanche d’un communiqué de la CGEM.

Destinés à promouvoir la coopération bilatérale, ces conseils d’affaires visent à favoriser le rapprochement entre les organisations patronales et à développer les échanges d’informations et d’expériences sur les questions d’intérêt commun des membres respectifs au profit de la promotion du développement des entreprises de ces pays.

Vendredi dernier, la CGEM a organisé le forum économique Gabon-Maroc, sous la présidence du roi marocain Mohammed VI, et du président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Tenu en partenariat avec la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) et l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Gabon (APIEX), ce forum a réuni plus de 600 opérateurs économiques et responsables gouvernementaux des deux pays et a permis de développer les relations d’affaires et de partenariats entre les opérateurs économiques du Maroc et du Gabon en présentant des projets d’investissements concrets.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici