Licenciements à MTN-Guinée : Ce qu’en pense son DG, P.J Phike

0
152

Exclusif- Le Directeur Général de MTN-Guinée, quelques jours avant l’annonce de licenciement de plus de 60 agents techniques, s’est confié à GuinéeTime à propos de ce dossier épineux.  » Ce n’est pas nouveau » dans les télécoms.

 

La question sur le licenciement,  posée par notre reporter, lors d’un point de presse sur les nouveaux produits lancés par MTN-Guinée, a été vue  » difficile » par le sud-africain P?J Phike, en sa qualité de directeur général de cette compagnie de téléphonie.

 » Cette question est difficile », a-t-il reconnu. Ce qui ne lui a guère pousser à l’esquiver.

 » Ces n’est pas nouveau » dans le domaine des télécommunications, argumente Phike. MTN est bien une compagnie de télécommunications mais n’est pas technicien télécoms. Et dans ce domaine, des professionnels sont reconnus de par le monde.

 » Les employés- la soixantaine que MTN va libérer, ndlr- ne vont pas se retrouver sans travail. Ils vont aller de MTN-Guinée à Huawai, une des plus grandes compagnies techniques du monde » affirme le DG de MTN.

A ses yeux, les dits employés auront beaucoup plus de chances de prouver l’étendue de leurs compétences techniques avec Huawei, plus technique, que MTN.

 » C’est une opportunité pour eux », les clients, la Guinée et même pour MTN-Guinée.

Dans une correspondance adressée à la section syndicale, la direction générale de MTN Guinée s’engage à licencier plus de 60 agents techniques à la fin du mois de mai pour  » raisons économiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici