mardi, avril 16, 2024

Parti PEDN : drame politico-familial…

Après l’exclusion du parti PEDN de son épouse, Zalikatou Traoré pour avoir pris sa place au parlement, M.Mamady Traoré, l’époux, a décidé de jeter l’éponge, tout en accusant Lansana Kouyaté de l’avoir poussé vers la porte.

 

C’est une affaire politico-familiale qui se termine mal ! Le couple Traoré, après quelques années passées au sein de l’instance dirigeante du PEDN, quitte ( définitivement?) ce parti avec plusieurs griefs à l’encontre de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté.

D’abord,  » l’exclusion » de sa douce moitié, Djalikatou Diallo Traoré qu’il juge  » incongrue » du PEDN.

Puis, la restitution de son bâtiment qui a servi de siège au parti depuis 2009. Mais il est important de noter que dans la lettre de démission de M.Mamady Traoré,  » le couple » à l’en croire a été victime de Kouyaté et de son entourage .

 » Que vous ayez choisi de récompenser de cette manière,notre loyauté, notre sincérité, notre disponibilité et notre total dévouement, nous a certes déçus » rappelle l’ancien secrétaire national du PEDN aux Relations extérieures.

Traoré dénonce par ailleurs de la démagogie, la calomnie, des dérives anti-démocratiques et lemanque de suivi des grandes décisions du parti. Sic !

En dépit de tout, l’ancien ministre du Commerce sus le magistère primatorial  de Lansana Kouyaté espère sauvegarder leurs anciennes  » relations fraternelles et amicales ».

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici