Mouvement syndical : Une nouvelle formation voit le jour

0
158

Le secteur syndical guinéen vient d’enregistrer la naissance du COSATREG ( Confédération syndicale autonome des travailleurs  et des retraités de Guinée.à  Le secrétaire général du nouveau syndicat s’appelle  Yamoussa Touré l’un des deux protagonistes qui ont rivalisé pendant plus d’une année le poste de secrétaire général de la CNTG (confédération nationale de travailleurs de Guinée) après le départ de Rabiatou Serrah Diallo. 

La nouvelle structure composée essentiellement des dissidents de la CNTG aujourd’hui dirigée par Amadou Diallo  ont animé ce jeudi une conférence de presse à Conakry. Selon eux, ‘’ ce nouveau syndicat est venu résoudre la situation des travailleurs guinéens aujourd’hui abandonnés à eux-mêmes sans repère et orphelin devant leur propre destin’’.

Avec la naissance de cet autre syndicat, c’est un nouveau coup de sabot à la CNTG miné depuis des années par une crise de leadership. Toute chose qui allège davantage le poids du mouvement syndical guinéen autre fois craint pour sa capacité à influer l’Etat dans la défense des droits des travailleurs guinéens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici