Ebola : les Guinéens de Belgique au chevet de leur patrie

0
167

Dimanche, une journée de mobilisation contre le virus Ebola, s’est déroulée à l’initiative de la communauté Guinéenne de Belgique, au niveau de la rue du Prince Albert, à Ixelles.

Le but était de récolter des fonds pour acquérir du matériel médical destiné à la prévention et à l’information, suites aux récents évènements de Guinée Conakry où le virus Ebola a encore tué plus d’une centaine de personnes, depuis le mois de janvier.

« Mettre le virus Ebola K.O », était le mot d’ordre de cette journée de rassemblement et d’actions. Le cercle des étudiants guinéens et la communauté guinéenne de Belgique étaient les organisateurs de la journée. Journée très festive qui a proposé de nombreuses activités, comme des défilés de mode, des danses folkloriques, des chants et une soirée dansante après un repas.

Réussite, puisque ce sont plus de 400 personnes qui ont répondu présentes à cet évènement.
La ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx a fait honneur par sa présence à la communauté Guinéenne et elle a rappelé que la prévention restait le principal bras armé contre le virus Ebola.

Le mag belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici