samedi, avril 20, 2024

Mali : il vole la recette d’un restau en imitant un malade d’ébola

C’est une info rapportée par nos confrères maliens. Un jeune, criant des douleurs abdominales et vomissant une substance rougeâtre, a réussi à empoter la recette journalière d’une restauratrice dans une mine où tout le monde avait pris la poudre d’escampette.

La scène s’est déroulée dans une mine de Séléngué, sur le territoire malien rapporte Malijet. Comme l’actualité est dominée par Ebola en Guinée et en Afrique, ce jeune s’est mis dans la peau d’un malade atteint par cette fièvre hémorragique pour casser la caisse d’un restaurant.

Une fille ayant perdu 100.000CFA  nous raconte sa mésaventure :

« Je suis restauratrice dans une mine près de Selingué. C’est mon petit ami qui m’a joué ce mauvais tour. A la pause, comme d’habitude il vient manger avec mes clients. Soudain, il s’est recroquevillé sur son ventre et s’est jetée par terre criant qu’il mal. Quand les gens ont voulu l’aider à se relever, on a constaté qu’il vomissait du ‘’sang’’ et tout le monde a fui.

A notre retour, le prétendu malade et ma recette de toute une journée avaient disparus. C’est en ce moment que nous avons compris que c’était de l’arnaque. C’est suite à cet incident qu’un Guinéen nous dit que cette même façon sévit encore en Guinée. Je dis à tous les maliens de faire attention à des faux malades d’Ebola qui ne sont que des voleurs », a-t-elle conseillé.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici