vendredi, avril 19, 2024

Vale, Steinmetz,Bsgr, Mahmoud Thiam, MamadieTouré dans le collimateur de Rio Tinto

La compagnie Rio Tinto a déposé plainte hier aux Etats-Unis contre des sociétés et des personnalités impliquées dans  » la perte » en 2008 de sa concession sur le Simandou. L’intégralité de la plainte.

 » Rio Tinto a déposé aujourd’hui une plainte devant la Cour de district des États-Unis pour le district sud de New York contre les défendeurs suivants: Vale, SA, Beny Steinmetz, BSG Resources Limited, BSG Resources (Guinée) Ltd aka BSG Resources Ltd Guinée, BSGR Guinée Ltd BVI, BSG Resources Guinée SARL aka BSG Resources (Guinée) SARL aka VBG-Vale BSGR Guinée, Frédéric Cilins, Michael Noy, Avraham Lev Ran, Mamadie Touré, et Mahmoud Thiam » indique ce document publié sur le site officiel de la compagnie.

 » La plainte concerne la perte de la moitié de la concession minière de Rio Tinto dans la région de Simandou sud-est de la Guinée en 2008. Rio Tinto demande à la Cour de dommages-intérêts compensatoires, les dommages consécutifs, exemplaires et punitifs à Rio Tinto d’un montant à déterminer au procès ».

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici