TPI Dixinn : La convocation est vague » déplore Hadja Rabiatou Sérah

0
187

Convoquée ce mardi 13 au Tribunal de prémière instance de Dixinn, la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo a répondu à la convocation dans la matinée. L’ancienne présidente du parlement transitoire a toutefois trouvé  » vague » à la sortie du tribunal le motif de la convocation.

« Rabi » s’est rendue comme prévu ce mardi au TPI de Dixinn où elle a été reçue par les magistrats. Après quelques minutes, à sa sortie, elle  a confié à la presse avoir trouvé  » la convocation vague ». Elle a souligné avoir répondu aux questions liées aux évènements de 2006-2007 relatifs aux  » mouvements des syndicalistes ».

Ces mêmes syndicalistes qui projetaient une grève à partir de ce mardi 13. Grève suspendue grâce à un accord trouvé in extremis avec le gouvernement guinéen.

Hadja Rabiatou Serah a  » souhaité que la procédure soit respectée » dans cette affaire.

Plus loin, l’ancienne présidente du CNT révèle qu’unetrentaine de syndicalistes est aussi convoquée dont feu Dr Ibrahima Fofana, ancien secrétaire général de l’USTG.

Dans les colonnes du même journal satirique Le Lynx, l’on s’interroge sur des accusations de  » trafic de visas ». Les syndicats guinéens sont accusés de  » céder la place au fructueux trafic de visas » au nom des « camùarades » syndicalistes, mais qui serviraient en réalité aux personnes qui auront déboursé des espèces sonnantes et trébuchantes.

A la presse, la brave syndicaliste affirme ne rien se reprocher. « J’ai géré la loi, je la respecte. Je vais répondre à cette convocation du Tribunal de première instance de Dixinn. Je suis convoqué pour témoigner, je ne sais pas sur quel sujet, ce n’est pas mentionné. C’est ce que je déplore. J’aurais souhaité savoir le sujet pour lequel je dois témoigner…Je vais répondre, je ne suis pas au-dessus de la loi ».

Correspondance spéciale de M.K avec Amadou Touré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici