Ebola: 142 cas confirmés, 95 décès

0
171

 

Jusqu’à la date du 16 Mai 2014, la Guinée a enregistré 142 cas confirmés de Fièvre hémorragique Ebola dont 95 décès. Aucun nouveau cas n’a été enregistré dans le pays à la date du 16 mai 2014. A cette date du 16 mai 2014, cinq (5) malades confirmés positifs restent actuellement hospitalisés dans le centre de traitement de Guéckédou.

 

Quant à la ville de Conakry, le dernier cas hospitalisé est sorti guéri le 13 mai 2014. Les derniers contacts de Conakry vont terminer leur suivi ce jour, 17 mai 2014.

Pendant cette période, 37 malades sont sortis guéris des Centres de traitement Ebola et se répartissent comme suit :

– Conakry 19

– Guéckédou 16

– Macenta 02

A noter que contrairement au communiqué du 12 mai 2014, le nombre de personnes sorties guéries du centre de traitement de Gueckédou était de 16 au lieu de 18.

Dans la préfecture de Guéckédou, les derniers cas identifiés sont survenus dans les villages de Kailahoun, Soro 1, Katkama de la sous-préfecture Guendénbou.

A ce jour, 499 contacts sont suivis actuellement dans la Préfecture de Guéckédou

Le taux de suivi des contacts est de 99%.

Compte tenu de cette évolution, les efforts sont actuellement concentrés sur Guéckédou en renforçant les activités de riposte :

– Création de 3 postes de santé dans les trois (3) villages indiqués ci-dessus dans lesquels, il a été mis en place un système de prise en charge gratuite et complète de toute la population quel que soit le motif de consultation afin de faciliter la détection précoce d’éventuels cas suspects

– Implication des malades guéris et des ressortissants des villages indiqués dans la sensibilisation et le suivi des contacts.

Par la présente, nous remercions les populations pour leurs efforts de prévention. Nous invitons les populations en particulier celles de Guéckédou à poursuivre ces efforts ainsi que leurs implications dans le suivi des contacts.

 

17 mai 2014

Communiqué de presse transmis par le bureau de presse PRG

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici