Football : Zainoul Haidara rejoint Youla à Tournai

0
253

Zainoul Haidara, jeune défenseur guinéen ( 1m95, 86 kg) vient de signer à Tournai ( Division 3A) en Belgique pour une saison, a vu GuinéeTime sur le profil Facebook de son manager, Ahmet Caliskan.

 » Zainoul Haidara vient de signer au Rfc Tournai pour une saison. C’est un demi def de 1,95m qui nous vient du noyau A de OHL » lit-on sur ce profil avec une signature  de Jean-Michel Caink.

En division D3  A, le FC Tournai occupe actuellement la 9ème place avec 49 points.

Zainoul HAIDARA, à 21 ans,  rejoint un de ses compatriotes, Souleymane Youla. L’international guinéen, Souleymane Youla, qui a roulé la bosse dans plusieurs clubs européens, avait signé récemment au RFC Tournai  où il s’était engagé  pour le play off, la montée de ce club, avait appris GuinéeTime de son agent Fifa.

Auparavant,  Haidara,  s’est imposé dans la même catégorie, à Bleid Molenbeck. Dans les colonnes de La NouvelleGazette, il se présentait.

 » Je dispose d’un bon jeu de tête et d’une bonne technique et si j’ai des progrès à faire sur le plan tactique, j’assimile vite ce que le coach me demande » explique le natif de Labé.

Haidara a passé plusieurs essais à l’OGC Nice, au Racing Genk et à Courtrai. Dans son pays, en Guinée, il a joué en première division avec le club foutanien  » Espoirs de Labé » avec lequel il passé plusieurs championnats.

«  Haidara  a un grand potentiel footballistique. S’il travaille dur  chaque jour et reste concentré, je suis persuadé qu’on va signer dans les plus grands clubs d’ici quelques années » espère le manager Ahmet Caliskan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici