samedi, avril 20, 2024

La psychose Ebola fait vider une école primaire de Taouyah

EpUn vent de psychose souffle actuellement sur des écoles primaires à Conakry. Après l’école primaire Frederico Mayor, c’est au tour d’une autre école primaire appelée Ratoma Konimodou au quartier Taouyah non loin de l’hôpital Jean Paul II.Selon une enseignante qui a joint la rédaction de guineeTime, « depuis 10 heures, une kyrielle de parents d’éleves était à la porte de l’école. Ils demandaient qu’on libère leurs enfants. Ils disent qu’on a envoyé une équipe de croix rouge pour pulvériser et inoculer le virus Ebola à leurs enfants… »

Selon cette enseignante, c’est vers 11 heures qu’on a finalement libéré les enfants.  » ne sachant pas que faire, la direction avait appelé la direction communale de l’école pour la conduite à tenir. Je ne sais pas quand même ce que la direction communale a dit… »

La coordination nationale de lutte contre Ebola et par ricochet, les pouvoirs publics sont interpellés afin de trouver une solution à cette situation préjudiciable aux efforts et sacrifices consentis.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici