jeudi, avril 18, 2024

« Le plan électoral d’Alpha Condé est en marche » réagit Mouctar Diallo

Mouctar-DialloLa nomination du général Bouréma Condé à la tête du Département de l’Administration du territoire et de la décentralisation et l’arrivée d’Alhassane Condé à la présidence de la république, a fait réagir Mouctar Diallo, leader des NFD et député à l’assemblée nationale. Et voici ce qu’il a dit à GuineeTime:« Le plan d’Alpha Condé est en marche. Le fait d’envoyer le général Bouréma Condé à l’Administration du territoire et Alhassane Condé à la présidence est un calcul politique de monsieur Alpha Condé. »

Selon Mouctar Diallo qui s’est confié à chaud à GuineeTime, Alhassane Condé vient à la présidence pour animer la cellule stratégique de réflexion électorale et le général Bouréma Condé pour la mise en œuvre des orientations issues de la réflexion de cette cellule.

« Bouréma Condé est un militaire prompt à obéir et à exécuter les instructions. Il va donc exécuter les instructions  venant de cette cellule basée à la présidence. En d’autres termes, Bouréma Condé est chargé de la mise en œuvre du plan électoral d’Apha Condé… »

Pour rappel, les scrutins communautaires, communaux et présidentiels sont prévus au cours de cette année 2015. Et c’est la Commission électorale nationale indépendante qui a la charge légale d’organiser les élections et referendums en Guinée.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici