mardi, avril 16, 2024

Guinée : « Conakry éclairé, c’est un bon signe » (Denis Sassou N’Guesso)

Alpha-SassouGuinée-Conakry : Le président congolais Denis Sassou N’Guesso  dès son arrivée hier dimanche à Conakry pour l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta, voit « un bon signe » déjà dans ce pays depuis son avion.

 

« Conakry éclairé, c’est un bon signe » affirme à sa descente d’avion le président du Congo-Brazzaville. Depuis son avion, a-t-il affirmé, ce qui semblait à ses yeux comme « des feux d’artifices », en réalité le courant électrique, est « un bon signe » pour la capitale guinéenne.

Le président N’Guesso n’a d’ailleurs pas manqué de  félicitations pour Alpha Condé, son ami et frère qu’il connait depuis des décennies, dit-il.

Comme son homologue Nigérien, Mahamadou Issoufou, M.N’Guesso assiste en ce moment à la cérémonie d’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta.

Le barrage hydro-électrique de Kaléta, doit produire 240 Mégawatts sur trois réacteurs de 80 Mégawatt chacun dans le réseau interconnecté,

Le lancementdesa première turbine il y a quelques mois a nettement amélioré le niveau de la desserte en courant électrique à Conakry et dans quelques villes.

La présidence guinéenne avait annoncé l’arrivée de 18 chefs d’Etats africains à cette cérémonie. A la fin, la moisson a été faible.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

Projet PIDACC : Publication de l’attribution du contrat relatif au recrutement d’un Consultant individuel chargé de la revue à mi-parcours du PIDACC-BN/GN

PUBLICATION DE L’ATTRIBUTION DU CONTRAT RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL, CHARGE DE LA REVUE A MI-PARCOUR DU PIDACC-BN/GN NOTE D’INFORMATION Secteur                                                   : Hydraulique                                                : Référence de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici