samedi, avril 20, 2024

Guinée : le présumé auteur de viol, Tamsir, risque une peine de 5 à 10 ans de prison

Tamsir TouréGuinée-Conakry : le jeune rappeur Tamsir Touré, désormais dans les mailles de la police guinéenne, risque une peine d’emprisonnement pouvant aller de 5 à 10 ans, en croire le porte-parole du département de la Justice, Ibrahima Béavogui.

 

Tamsir Touré, jeune artiste rappeur, est accusé de viol sur une jeune fille du nom de Mame Diallo. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux il y a de cela plusieurs jours.

Le principal accusé, Tamsir alias « Petit Banlieuzart », qui avait pris la poudre d’escampette, est désormais dans l’eau -référence à une de ses chansons, ndlr-. Tamsir est désormais un détenu de la Maison centrale de Conakry, depuis ce 11 novembre à 14 heures.

Selon le porte-parole de la Justice guinéenne, Tamsir a été arrêté à Abidjan suite au mandat d’Arrêt international et embarqué pour Conakry.

« Il a été conduit devant le substitut du Procureur au TPI Kaloum avant la Maison centrale » précise M.Beavogui.

Le viol est un « acte criminel puni l’Article 321 du Code pénal » guinéen et l’auteur risque une peine d’emprisonnement allant de 5 à 10 ans de prison.

Deux présumés complices du jeune rappeur Tamsir sont interpellés et sont en détention.

Cette affaire de viol a provoqué le courroux des ong de défense des droits des femmes. La marche pacifique organisée il y a quelques jours à Conakry a accentué « la pression sociale ».

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici