mardi, avril 23, 2024

Guinée : Les hôtels invités à se doter de « dispositif électronique de détection et de surveillance (Officiel)

Palm CamayenneGuinée-Conakry : Les autorités guinéennes en charge de l’Hôtellerie instruisent les exploitants des établissements hôteliers à renforcer la sécurité conformément aux directives du gouvernement.

 

Dans un communiqué du ministre de l’Hôtellerie, Moussa Condé, l’appel est lancé aux hôteliers du pays.

« (…) chaque réceptif doit désormais se doter d’un dispositif électronique de détection et de surveillance » affirme le ministre de l’Hôtellerie.

Selon Moussa Condé TataVieux, cette mesure rentre dans « le cadre du renforcement des mesures sécuritaires des espaces publics édictées par le gouvernement ». à l’endroit de « l’ensemble des exploitants des établissements hôteliers et assimilés ».

Donc, « l’installation des scanners et portiques dans les hôtels et l’emploi des détecteurs de métaux dans les restaurants bars et autres lieux de loisirs » est exigée.

Le gouvernement guinéen, sous la houlette du président Alpha Condé, s’est entretenu à huis clos à la suite des attentats terroristes de Radisson Blu de Bamako. Il a annoncé une série de mesures avait été annoncée en Guinée.

A Kidal ce samedi, deux soldats guinéens ont été tués par une frappe à la roquette des djihadistes.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici