samedi, avril 20, 2024

Terrorisme : un émissaire d’Alpha Condé chez Ouattara

Kabele et ADO
Le ministre guinéen entouré du président Ouattara et de son ministre de l’Intérieur

Abidjan – Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Guinée, Camara Abdoul Kébélé, a déclaré samedi à Abidjan que son pays est solidaire de la Côte d’Ivoire pour lutter contre le terrorisme dans la sous-région ouest-africaine.

Porteur d’un message « condoléances et de soutien » du Président Alpha Condé à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara et au peuple ivoirien, le ministre d’Etat guinéen a indiqué que face au terrorisme, les pays ouest-africains ne doivent point «reculer », bien au contraire, «nous devons être solidaires pour lutter ensemble contre ce fléau qu’est le terrorisme », a-t-il dit, ajoutant que ce qui s’est passé à Grand- Bassam, le 13 mars, « a énormément affligé le peuple de Guinée ».

L’émissaire du chef de l’Etat guinéen a insisté sur la nécessité pour tous de mener le même combat aussi bien dans notre sous-région de la CEDEAO, en Afrique que dans le monde entier.

« La Côte d’Ivoire n’est pas le seul pays visé », a-t-il affirmé.

Un attentat perpétré dimanche à Grand-Bassam et revendiqué par l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a fait 19 morts et 24 blessés, rappelle-t-on.

(AIP)

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici