samedi, avril 20, 2024

Guinée: après la sortie médiatique d’Alpha Condé, le syndicat fait marche arrière…

Alpha et amadouL’inter centrale syndicale CNTG- USTG devrait animer une conférence de presse ce lundi. Mais cette conférence de  presse est finalement annulée à la demande des organisateurs, selon la direction de la Maison de la presse.

La centrale syndicale voulait-elle répliquer au premier ministre qui a «  »exposé » les syndicalistes en disant que le gouvernement n’avait pris aucun engagement visant à baisser le prix du carburant. C’était le jeudi dernier lors de sa première conférence de presse.

Heureusement pour le gouvernement, Alpha Condé a recadré son PM et flatter l’ego des syndicalistes pour baisser l’adrénaline qui avait commencé à monter chez eux. « Je  félicite le syndicat, ils sont des patriotes, ils ont été responsables. Ils savent que si on ne clôture pas la huitième revue [ndlr avec le FMI], on va tomber dans une situation catastrophique. Donc, en aucun cas, le premier ministre ne s’est adressé au syndicat… »

Le président Alpha Condé a promis une rencontre  avec les leaders syndicalistes cette semaine.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici