mardi, avril 23, 2024

Lutte contre l’extrémisme : Ban-Ki Moon compte sur le soutien de la Guinée

BankiRussie-Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a encouragé la Guiéne à accélérer ses progrès vers la consolidation de la paix, lors de sa rencontre jeudi avec le président guinéen Alpha Condé en marge du 20e Forum économique international de Saint-Pétersbourg, en Russie.

 

« Le secrétaire général a félicité le président Condé pour son engagement à moderniser l’économie de la Guinée et à mettre en œuvre des réformes fondamentales dans les secteurs de la sécurité et de la justice », a précisé son porte-parole dans un compte rendu de la rencontre.

« Il a encouragé le gouvernement de la Guinée à accélérer les progrès vers la consolidation de la paix et de la stabilité dans le pays et a souligné la volonté des Nations Unies d’accompagner les acteurs nationaux dans la mise en œuvre de l’accord du 20 août 2015 », a ajouté le porte-parole.

Le secrétaire général s’est dit reconnaissant de la contribution de la Guinée à Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), compte tenu de la menace croissante posée par les groupes terroristes et extrémistes violents qui menacent la stabilité et la sécurité du Mali et de la région. Dans ce contexte, M. Ban a dit compter sur le soutien de la Guinée à son Plan d’action pour prévenir l’extrémisme violent.

 

Xinhua

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici