mardi, avril 16, 2024

Sport-Patinage : Les défis « africains » de Daouda Bah

Conakry, Guinée : Le président de la fédération guinéenne de patinage, Daouda Bah, vient d’être élu président de la confédération africaine de football sur patin à roulettes lors du premier congrès électif de l’instance tenu du 08 au 13 Avril 2017 en Turquie.

« Le chantier est vaste », reconnait Daouda Bah. Il compte s’accentuer sur la formation pour faire connaitre cette nouvelle discipline sportive.

«Notre première vision est celle d’organiser des formations pour les formateurs et les rouleurs afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

Le football sur patin à roulette est une discipline pratiquée en Turquie depuis plus d’un siècle. Le fait de faire migrer cette discipline sportive en Afrique est une façon de  la valoriser. »

Elle permet aussi d’augmenter le nombre discipline pratiqué par le patinage à roulette et le patinage sur glace.

  «Ils (turcs) ont la ferme conviction qu’avec moi (Daouda) étant journaliste et jeune, je peux faire la promotion du futins en Afrique. Et, aussi inciter les africains à s’intéresser à cette discipline sportive » ajoute-t-il.

 La Guinée va abriter le siège de la confédération africaine de futins composée de 15 membres dont 6 vices présidents. Pour ce faire, le président de la fédération guinéenne de patinage souhaite un soutien des autorités guinéennes pour rendre cela effectif.

«Il faut que les autorités nous accompagnent pour que nous puissions avoir notre bureau parce que c’est inadmissible que le premier président de la confédération africaine de football sur patin et roulette soit guinéen et qu’on ne trouve pas un siège. Ce n’est pas Moi (ndl) qui suis vu en première position, mais c’est la Guinée. C’est pour cela je vais rencontrer le ministre Siaka Barry pour d’abord lui remettre la lettre qui valide mon élection à la tête de cette instance ».

La participation de Daouda Bah au premier congrès électif de la confédération africaine de football sur patin et roulette a eu lieu grâce à  l’apport des responsables du collectif des fédérations sportives nationales.

Abdallah

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici