mardi, avril 23, 2024

Quel avenir pour Julian Assange?

Le fondateur de Wikileaks n’est plus accusé de viol par la justice suédoise mais reste sous le coup d’une inculpation en Grande-Bretagne, qui ne veut pas le laisser partir.

Julian Assange va-t-il pouvoir quitter le minuscule bureau où il est confiné à l’ambassade d’Equateur à Londres depuis près de cinq ans? Contre l’avis de la plaignante, très « choquée » dit-elle par la décision des autorités de son pays, la Suède a abandonné les poursuites pour viol qui lui valent un mandat d’arrêt européen depuis 2010 – et qu’il a toujours contesté, parlant de « relations sexuelles consenties ».

 

D’où cette question, qui court sur tous les réseaux sociaux depuis que la nouvelle est tombée: cela signifie-t-il que le très controversé fondateur de Wikileaks va recouvrer sa liberté, sans crainte d’une arrestation dont il a peur, sans doute à juste titre, qu’elle ne le mène directement dans une geôle aux Etats-Unis? Là où, Jeff Session, le ministre de la Justice de Donald Trump, l’a encore répété récemment, on ne rêve que de le passer en jugement pour espionnage…

 

Lire la suite sur L’express

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici