mercredi, avril 24, 2024

Eventuel 3è mandat : Le reggaeman Elie Kamano appelle à une « marche civilisée » en Guinée

Conakry, Guinée : Elie Kamano, reggaeman de son état, et qui se donne le titre de Marechal, appelle en Guinée à une « marche civilisée » contre un éventuel 3ème mandat présidentiel.

La date que prévoit Elie Kamano prévoit pour cette marche est le  le 17 juillet prochain. En tout cas il l’a soutenu face à la presse.

Elie Kamano, chanteur reggaeman, se présente aussi comme le  président  de JOMAA (la jeunesse s’organise maintenant pour son avenir).

«La raison de notre marche, c’est le 3 ème mandat du président de la République qui fait que nous organisons cette marche, qui une première  dans notre pays » affirme-t-il.

Cette « marche civilisée de la jeunesse guinéenne » sera suivi d’un ton sonnant comme un avertissement à l’endroit du chef de l’Etat. « Hum, hum awatoun ». Cela veut dire à son analyse, « Attention M. le Président ion M le président Alpha Condé. »

L’itinéraire de  la marche du 17 juillet, dont l’itinéraire n’est pas encore connu, « n’est pas une marche pour casser les biens des gens, ni pour demander le départ du président Alpha Condé » rappelle l’artiste. Mais ce mouvement entend éviter le changement constitutionnel.

« Le peuple n’en veut plus  ! Des mensonges du gouvernement ! Des mères de famille qui souffrent, la jeunesse manque d’emploi et pendant , ce temps les membres du gouvernement sont entrain d’amener leurs familles en occident, leur enfants sont entrain d’étudier à l’Etranger avec l’argent du contribuable Guinéen» accuse le reggaeman.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici