mercredi, avril 24, 2024

Guinée : le FNDC fait le bilan des 2 jours de manifestations

Conakry, Guinée « L’utilisation disproportionnée de la force par les agents de maintien de l’ordre a occasionné la mort de deux personnes, pour la seule journée d’aujourd’hui. Ce qui porte à quatre personnes assassinées au cours de ses deux jours de contestation et à trente (30) le nombre de victimes depuis le déclenchement des manifestations du FNDC en octobre dernier. »

Le FNDC se félicite de la large adhésion des citoyens à son appel à la mobilisation contre le projet de confiscation du pouvoir par M. Alpha Condé et le clan mafieux qui le soutient

COMMUNIQUE N°048

Pour sa deuxième journée d’actions de résistance citoyenne, le FNDC se félicite de la large adhésion des citoyens à son appel à la mobilisation pour protester contre le projet de confiscation du pouvoir par M. Alpha Condé et le clan mafieux qui le soutient.

Des actions de résistance ont été menées par les citoyens dans de nombreuses villes du pays notamment celles qui n’avaient pas pu manifester le premier jour.

Le FNDC loue le courage et la détermination du Peuple martyr de Guinée, de ses antennes à l’intérieur et à extérieur du pays qui ont vaillamment décidé de prendre leur destin en main pour faire respecter les principes démocratiques et l’État de droit dans notre pays.

L’utilisation disproportionnée de la force par les agents de maintien de l’ordre a occasionné la mort de deux personnes, pour la seule journée d’aujourd’hui. Ce qui porte à quatre personnes assassinées au cours de ses deux jours de contestation et à trente (30) le nombre de victimes depuis le déclenchement des manifestations du FNDC en octobre dernier.

Les assassinats sauvages des citoyens désarmés sont une preuve éloquente de la cruauté du régime de M. Alpha Condé qui a décidé de massacrer son peuple pour se maintenir au pouvoir.

Le FNDC adresse toute sa compassion aux victimes de cette barbarie et met en garde les auteurs et commanditaires des exactions commises sur les manifestants, qu’ils seront traqués et punis à la hauteur de leur forfaiture.

Malgré toutes ces exactions et intimidations, la détermination du Peuple de Guinée est intacte et ne saurait faiblir tant que les ennemis de la République poursuivront leurs manœuvres visant à confisquer la légitimité du Peuple de Guinée.

Le FNDC appelle toutes ses antennes, tous ses membres et sympathisants à continuer et à intensifier des actions de résistance ce mercredi 15 janvier 2020.

Le FNDC appelle tous ses démembrements à redoubler d’effort pour la réussite totale des actions de désobéissance civile jusqu’à la victoire finale.

Vive le glorieux Peuple de Guinée!
Le combat continue contre le 3ème mandat !

Ensemble unis et solidaires, Nous vaincrons.

Conakry, le 14 janvier 2020

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici