La sagesse regagne la CAF : report des éliminatoires de la CAN Total

0
610

Conakry, Guinée ; votre quotidien Guineetime le dénonçait hier dans un éditorial. La décision de maintien des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 était inique et était de nature à mettre en danger la santé des footballeurs africains. Mais la sagesse regagne l’instance de gestion du foot africain.

Lire notre EDITO : Elim.CAN 2021-Coronavirus : la CAF met la vie des joueurs africains en danger

Dans un communiqué, la CAF a reporte aujourd’hui à une date ultérieure les prochaines journées éliminatoires. Ahmad Ahmad et son bureau reviennent sur des agruments développés par Guinéetime, concernant le déplacement qui sera, dans les aéroports, difficile pour les joueurs, avec tout le risque de contamination.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du « Covid-19 » ou Coronavirus, en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent, La CAF estime que l’organisation des matches éliminatoires de la CAN Total 2021 (3e et 4e journée) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure.

Les Qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 Avril 2020, ainsi que les Qualifications à la Coupe du Monde Féminine U20 prévues du 20 au 29 Mars 2020, sont également reportées. »

CAF