vendredi, avril 19, 2024

N’zerekore : l’Antenne régionale du FNDC mobilise la troupe

Conakry, Guinée : Conformément à l’appel de la coordination nationale du FNDC à une manifestation les 21 et 22 mars, l’antenne régionale FNDC de N’Zérékore lance un appel à son tour pour une résistance active dans la région forestière.


Le coordinateur régional du FNDC CeCe Thea l’a dit ce matin à Guineetime.

« L’heure est grave, il est temps que nous essayons de prendre nos bâtons de pèlerins… nous avions tant mené cette lutte…Nous tendons vers la fin de cette lutte” promet-il.

Cece Thea a ainsi appelé la population à se lever comme un seul homme et prendre ses responsabilités pour ne pas qu’elle soit responsable devant l’Histoire.

« Je dis non à cela…. et du 21 au 22 Mars 2020, nous devrions jouir de tous les moyens légaux pour empêcher la tenue de ces élections. Une seule date doit rester historique pour tout bon Guineen. Nous allons enterrer définitivement ce projet satanique orcHEstré par le groupe de Monsieur Alpha Condé. Le 22 Mars, c’est une autre histoire pour la République de Guinée » durcit-il.

Lire aussi : Le FNDC déclare « l’assaut final » contre un troisième mandat les 21 et 22 Mars


Moïse Haba, un autre membre du FNDC, coordinateur régional du Bloc libéral de N’zerekore, a rappelé de son côté que les malheurs enregistrés sous le régime d’Alpha Condé à la place du développement promis pour la région forstière, notamment les tueries de Womeÿ, l’attaque nocturne de Zogota, la fermeture des sociétés minière comme Rio Tinto, lesmonts Nimba…

« On ne peut pas supporter toutes ces choses durant 10 ans et on demande de prolonger un tel pouvoir, c’est pas possible » fulmine Haba.


« Nous vous appelons à vous abstenir de voter. Plus que ça, puisque la procédure de convocation du corps électoral n’a respecté aucune loi, on vous demande pas simplement de vous abstenir de voter mais nous devons user de tous les moyens légaux pour empêcher les élections de cette consultation » juge-t-il.


C’est pourquoi je lance un appel à toute la population de la Guinée forestière aux jeunes aux femmes de résister, puis que cela est prévue dans notre constitution si toute fois on doit nous opresser on doit nous forcer à passer un nouveau qui n’est pas pur nous ne devons pas l’acepter» a martelé moïse.
À signaler que s’était à la présence de cece loua ex. Maire de N’zerekore membre du FNDC coordinateur régional de l’union des forces républicain UFR N’zerekore .
Jules L. Kombadouno guineetime.info

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...