Covid-19 en Guinée : près de la moitié des patients est guérie

0
452

Conakry, Guinée : les nouveaux chiffres de l’ANSS sur l’évolution de la covid-19 en Guinée laissent transparaître ce jour qu’une avancée remarquable, à mettre absolument au bénéfice du personnel soignant.

Tenez, à date, le nombre total de cas positifs à la covid-19 est de 2863 dont 18 décès hospitaliers. Ce jour, le nombre le plus élevé de patients guéris et sortis par jour des centres de traitement qui était de 101, est dépassé.

Lundi 18 mai, 67 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐚𝐬 à la #COVID-19 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐬𝐭𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐞́𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 530 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧n𝐞𝐬. Et le nombre de guéris du jour est de 262 !

En faisant le cumul, la Guinée enregistre officiellement 1525 patients guéris depuis le 13 mars 2020, près de la moitié des personnes testées positives en Guinée. Une prouesse.

La seule crainte, que maints observateurs signalent, est le nombre de cas que notifient des préfectures du pays. Même si le taux de contaminations est encore faible, il y a lieu de s’en inquiéter, au regard de la faiblesse du système sanitaire national qui est un secret de polichinelle.