Dossier CENI : « L’opposition est désemparée » selon le RPG Arc-en-ciel

0
674

Conakry, Guinée : A propos de la dernière sortie médiatique de l’opposition politique, jugeant illégal le décret nommant Mamadi 3 Kaba à la CENI, la mouvance va dans le même sens que le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne.

Joint ce mercredi le responsable de la cellule de communication du RPG Arc En Ciel Sidiki Touré estime que cette attitude de l’opposition n’est que pure provocation qui vise à créer le désordre dans le pays.

« Sinon que l’opposition la plus désemparée du siècle, c’est une opposition en manque d’imagination, en manque d’opportunité de réaction et c’est pourquoi elle fait du n’importe quoi. Sinon, qu’est-ce qu’elle a, à mettre son nez dans le choix qui revient exclusivement à la société civile ou bien elle veut aussi se transformer en société civile ? » s’interroge Sidiki Touré.

Le responsable Com du parti au pouvoir « ne comprend plus cette opposition là car il a été dit que la CENI est composée des représentants de la mouvance, de l’opposition, de l’administration et de la société civile. Alors dans le choix d’un représentant de la société civile, qu’est-ce qu’un parti politique à avoir dans ça si ce n’est pas de la provocation ou pour créer le désordre dans le pays. Que les associations et ONG règlent cela entre elles, qu’est-ce que l’opposition a, à foutre dans ça ? » s’est-il énervé.

Concluant, le responsable en charge de la communication soutient que l’opposition politique guinéenne n’a aucun statut fixe car elle se mêle de tout et veut tout faire en même temps.

La nomination du juriste Mamadi 3 Kaba à la CENI, remplaçant ainsi feu Me Salif Kebe, a provoqué une levée de boucliers au sein de l’opposition politique mais aussi du Barreau de Guinée. Tous jugent « illégal » le dernier décret nommant à la CENI.