Veille de fête à Labé : des inconnus volent 100 millions dans un magasin

0
476

Labé, Guinée : Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 Mai 2020, un magasin de vente de produits alimentaires a été  cambriolé par des inconnus au quartier Dow Sare; en croire  l’une des  victimes.

Les malfrats ont réussit à emporter une forte somme d’argent dont 40 millions gnf, 1000 dollars et des billets de CFA dont la somme exacte n’est pas connue.

« On a constaté que ce sont les cadenas qu’ils ont cassé. Tout l’argent qui était à nous et qu’on nous a confié tout a été pris. Nous allons faire une déclaration comme nous payons des gardiens pour qu’ils veillent sur nos biens et que chaque fin de mois tout propriétaire d’un magasin paye 5000 francs. Tous les magasins de nos voisins ont été également cambriolés  » , témoigne la victime du nom Boubacar Bailo Sow.

Son colocataire précise que c’est le coffre-fort qu’ils ont cassé et qui contenait des sommes d’argent.  Aux dernières nouvelles, après les calculs, la somme d’argent en francs CFA est à 4 millions, celle en francs guinéens vaut plus de 60 millions de nos francs. 

Pendant ce temps, dans la matinée de ce samedi 24 Mai, c’est un présumé voleur du nom de Mamadou Oury Diallo, boulanger de profession qui a été pris la main dans le sac entrain de voler dans un magasin sis toujours à Dow Sare près de l’ex cinéma le ranch par les agents de la garde communale.

Le mis en cause a nié en bloc les accusations portées contre sa personne en affirmant qu’il était à la recherche d’un travail comme porte-faix, histoire de gagner quoi vivre le jour de la fête. Mais à en croire le commandant Ousmane Bah, responsable de cette unité de proximité, le présumé voleur avait déjà reconnu les faits avant notre arrivée sur les lieux. Il a été pris sur lui une arme blanche ainsi que de la drogue. Il attend son transfèrement à la police centrale de Labe.