Guinée : la date des manifestations du FNDC sera annoncée lundi 15 juin

0
416

Conakry, Guinée :  Après un temps de pause à cause de la présence de la pandémie de Covid-19 dans le pays, le FNDC décide de reprendre les manifestations de rue, a-t-on appris de bonnes sources.

La date et les couleurs de ces manifestations seront annoncées à partir du lundi 15 juin 2020. C’est une annonce faite  ce samedi 13 juin 2020 à la maison de la presse.


  Selon le chargé des opérations du FNDC,  » Le FNDC compte reprendre les manifestations et pour cela nous allons annoncer la date de reprise de nos manifestations le lundi prochain. Le lundi prochain nous allons vous communiquer une date et annoncer les couleurs de la reprise de ces manifestations pour non seulement exiger la libération de nos manifestants et responsables du FNDC mais aussi sauver la démocratie guinéenne qui est en train d’être piétinée aujourd’hui par Mr Alpha Condé et son gouvernement  » explique Ibrahima Diallo.


 Le chargé des opérations du FNDC a ensuite déploré l’arrestation de certains de ses leaders. 

« Le FNDC a observé la trêve face à la crise sanitaire, le gouvernement a minimisé la santé de la population en profitant de  cette période de trêve pour aller kidnapper, séquestrer et maintenir en détention les leaders et responsables du FNDC et aujourd’hui vous constatez que toutes ces arrestations sont téléguidées par l’Exécutif. Il suffit qu’un ministre se lève pour dire : « je veux qu’on arrête tel ou un groupe de citoyens », pour que le procureur se mette en branle pour procéder à l’interpellation de ce dernier voire même le condamner’ regrette M. Diallo.

Pour ce qui est des décisions de justice, Ibrahima Diallo s’indigne qu’aujourd’hui, les rares décisions de justice qui sont en faveur du droit, du respect de la loi ne sont pas respectées. Parce que ces décisions-là font face au blocage de l’exécutif « .

Oumar Camara pour guineetime