Manif à Kankan : accusés d’être à la base, les responsables locaux du FNDC réagissent

0
388

Kankan, Guinée : Accusés d’être à la base de la manifestation qui paralyse la ville de kankan ce mardi, les représentants des partis de l’opposition guinéenne à Nabaya haussent le ton. 

Les responsables locaux des partis Politiques à savoir l’UFDG, le BL, le PADES, le PEDN et l’UFR ont, dans une déclaration, réagit aux accusations.

« L’opposition s’inscrit en faux et usage de faux de la déclaration de Taliby DABO. Taliby est le danger du développement de Kankan » a déclaré le porte-parole des responsables locaux des partis de l’opposition. 


Taliby DABO, fondateur du groupe de presse Dabo Média et membre influent du parti RPG Arc-en-ciel, à la veille de cette manifestation, a annoncé sur les ondes de son média que les jeunes qui manifestent contre le manque de courant électrique sont instrumentalisés par l’opposition guinéenne. Et de surcroît, il a menacé de faire descendre les partisans du parti présidentiel contre toutes personnes qui descendraient dans les rues. Une déclaration qui ne reste pas sans contestation.

Puisque les jeunes se sont fortement mobilisés ce matin pour l’organisation de cette manifestation de réclamation de l’électricité. Les jeunes disent-ils voir ce que fera Talby DABO et sa suite. Quelle

Au moment où nous signons cette dépêche, une vague de jeunes manifestants très en colère se dirigeaient vers chez le nommé Taliby Dabo.

Affaire à suivre