Hong Kong : voici les les dispositions de la loi sur la sécurité nationale

0
402

CGTN Français-La loi sur la sécurité nationale énumère quatre catégories qui mettent en danger la sécurité nationale : la sécession, la subversion, les activités terroristes, et la collusion avec un pays étranger ou d’autres éléments externes mettant en danger la sécurité nationale. Les personnes en infraction encourent des peines allant de la prison à vie à une détention de courte durée, ainsi que d’autres restrictions.

La loi s’applique aux résidents permanents et non permanents de Hong Kong. Les entreprises et les groupes en infraction avec la loi sur la sécurité nationale sont passibles d’amendes et de suspensions de leurs activités.

La loi stipule que les droits et libertés de #HongKong, y compris la liberté d’expression et le droit de manifester, seront protégés conformément à la loi. Hong Kong a compétence sur les affaires liées à la sécurité nationale. Les juges seront nommés par le chef de l’exécutif de la ville. Mais pour les cas complexes, comme ceux impliquant des forces extérieures, le gouvernement central peut exercer sa compétence. La loi stipule également que le gouvernement central mettra en place un bureau à Hong Kong pour protéger la sécurité nationale. Le bureau supervisera, guidera et fournira également un soutien sur les questions liées à la sécurité nationale. #HongKong