Labé : « aucune défection des jeunes de l’UFDG pour le RPG-AEC » (Responsable local)

0
282

Labé, Guinée : Le parti de Cellou Dalein Diallo décide de briser le silence suite à l’information faisant état d’une défection des dizaines de sa  fédération  de Labe pour gonfler celle du RPG ARC-EN-CIEL.

Selon le responsable des jeunes de la fédération de Labé, l’UFDG n’a enregistré aucune défection en son sein.

« C’est  très malheureux pour un parti au pouvoir de faire prospérer le mensonge dans un pays. Aucune personne réaliste et intelligente, même si c’est le président Alpha Condé, ne peut imaginer l’adhésion de 50 jeunes au RPG, venant de l’UFDG. Cela est vraiment irréaliste, c’est incohérent de la part des responsables du RPG au niveau de Labe » dément Younoussa Baldé.

« Pendant nos dix dernières années de combat, poursuit-il, on a enregistré aucune défection de l’UFDG pour le RPG ARC-EN-CIEL. Donc on a été surpris d’entendre cette information de la part de la fédération RPG de Labe. Mais quelque part encore, on ne peut pas être surpris puisque nous savons aujourd’hui c’est quoi le RPG et qu’ est ce qu’il représente aux yeux des guinéens et de la société. Le RPG n’est pas sérieux, il ne tient pas des propos sérieux.C’est une invention pure et simple. Aucune lettre,  même à travers une rumeur, on n’a pas appris au niveau de notre fédération  » réagit le responsable fédéral UFDG de Labé.

Hier, Guinéetime a appris qu’ une cinquantaine de jeunes militants de l’union des forces démocratiques de Guinée, principal parti d’opposition, ont signé leur adhésion  au sein du  parti au pouvoir à la base.  Selon le secrétaire politique du bureau fédéral du RPG ARC-EN-CIEL, « avec cette massive adhésion à Labe, c’est une première depuis la création du parti. »

El hadj Mamadou Doumbouya révèle avoir « reçu des cadres au nombre de 15  qui se sont joints » au RPG Arc-en-ciel. 

 Poursuivant, notre interlocuteur  lance un appel à l’endroit des citoyens de Labe. 

« Nous prions tous les jeunes  qui veulent bâtir un avenir très propice pour notre pays de façon générale , pour notre préfecture de Labe en particulier, à venir nous rejoindre  au  RPG ARC-EN-CIEL pour qu’ on puisse construire une ville propre et prospère « .