Labe : des voleurs de bétails condamnés

0
319

 Labé, Guinée : un procès des présumés voleurs de bétails  vient de connaitre son verdict à la justice de paix de Tougue. Le dossier a suscité beaucoup de réactions dans la préfecture.

Selon les informations reçues par guineetime  auprès de l’avocat des plaignants, des peines allant de 4 mois jusqu’à 5 ans  et une amende de 65  millions ont été prononcées par le juge contre les accusés . 

« C’est pendant le mois de ramadan que certains d’entre eux ont été appréhendés et d’autres se sont enfuis. Parmi les détenus, un d’entre eux a relaté les faits avant de demander pardon.Puisque selon lui, il ne savait que les boeufs étaient volés car ils l’ont juste appelé pour lui dire de les accompagner amener les bêtes à vendre dans un marché. Il s’appelle Ibrahima Balde. Celui qui l’avait commissionné a comme surnom Hore koolet qui se nomme Alhassane Diallo qui collabore avec Oumar Diallo et deux autres enfants. Le nommé Oumar Diallo s’est enfuit mais Alhassane Diallo lui, avait été arrêté » Thierno Souleymane Baldé.

Dans son délibéré, le juge condamne à 3 ans de prison ferme Alhassane Diallo avec une amende de 65 millions. Quand à Oumar Diallo, il lui a décerné un mandat d’arrêt et écope de 5 ans de prison. Il sera arrêté partout où on va le trouver et fera les 5 ans en prison.

Pour Ibrahima Balde qui a relaté les faits et il a demandé pardon aux citoyens, ele juge l’a condamné à 4 mois de prison. Et vu qu’il a déjà purgé les 3 mois, il ne lui reste qu’ un mois juste.

Tougue il n’a de prison actuellement. Donc les coupables seront déférés à la maison centrale de Labe, précise l’avocat des plaignants