samedi, avril 20, 2024

Présidentielle 2020 : la convention régionale choisit Alpha Condé comme candidat

Labé, Guinée : Le parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel, a tenu  à Labe ce mercredi 15 juillet 2020 à l’amphithéâtre ENI- CFP de Labe sa convention régionale  et sans surprise, les responsables, militants et sympathisants ont choisi le professeur Alpha Condé pour représenter le parti lors de la présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Une cérémonie qui a brillé par la présence des autorités administratives à tous les niveaux, des ministres à savoir  Sanoussy Bantama Sow, Dr Amadou Bano Barry, Mamadou Taran Diallo et de Mory Sangare, conseiller à la présidence.

S’exprimant au nom des 6 fédérations de la région de Labe,  le responsable du parti à Mali est revenu sur quelques motifs qui leur ont poussé à porter une fois de plus leur confiance au président Alpha Condé. 

« Nous militants, militantes, sympathisants et responsables politiques de l’historique du RPG ARC-EN-CIEL de la région, sommes  réunis ce jour 15 juillet 2020 pour la convention régionale du parti. Prenant entre autres  en compte le bilan hautement élogieux en matière de l’atteinte du point d’achèvement du PPTE, la réalisation des barrages hydroélectriques et des ponts et chaussées, la réalisation d’infrastructures administratives par les fêtes de l’indépendance dont Labe abritera l’édition 2021, la réalisation d’importantes infrastructures hôtelières et touristique, la modernisation du système éducatif et l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers des crédits bancaires, c’est pour ces raisons que nous militantes, militants et sympathisants de la région choisissent le professeur Alpha Condé comme candidat de notre cher  parti, le RPG ARC-EN-CIEL à l’élection du 18 octobre 2020 « ko hombo ko Alpha ».Fait à Labe le mercredi 15 juillet 2020 pour la section de Labe Baba Kouyate, pour la section de Mali Tounkara Ibrahima  kalil , pour la section de Lelouma fassely Condé, pour la section de koubia Hadja korka Diallo et pour la section de Tougue Adama Balde, vu et approuvé le coordinateur Elhadj Titi Keita soutient Ibrahima kalil Tounkara.

 Prenant la parole le ministre des sports, de la culture Sanoussy Bantama Sow n’a pas caché sa satisfaction suite à la déclaration des responsables du bureau fédéral du RPG ARC-EN-CIEL qui ont choisi de façon unanime le chef de l’Etat pour représenter le parti à la présidentielle d’octobre 2020 .

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...