Guinée : Les adieux de la Représentante de l’ONU SIDA

0
275

Conakry, Guinée : Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr. Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce vendredi en audience, la Directrice pays de l’ONU-SIDA Mme Dado Sy Kagnassy venue faire ses adieux au gouvernement guinéen.

Durant trois années de service en terre de Guinée, la désormais ex-directrice pays de l’ONU-SIDA Mme Dado Sy Kagnassy a travaillé avec le gouvernement à travers le Comité National de Lutte contre le SIDA pour atteindre l’objectif 90 90 90 de l’ONU-SIDA.

• A l’horizon 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique.

• A l’horizon 2020, 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral durable.

• A l’horizon 2020, 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.

Pour la directrice pays de l’ONU-SIDA une fois cette cible à trois volets atteinte, au moins 73% de toutes les personnes vivant avec le VIH dans le monde auront une charge virale supprimée, ce qui représente deux à trois fois plus que les estimations actuellement disponibles.

Plus loin, Mme Dado Sy Kagnassy à exprimer au Premier ministre Dr. Ibrahima Kassory Fofana le souhait de voir la Guinée au rendez-vous de la fin du SIDA à l’horizon 2030. Pour cela, elle invite les acteurs à intensifier les efforts entrepris avec l’implication de tous les acteurs concernés pour vaincre le SIDA à travers le monde.

De son côté, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a affirmé toute la satisfaction de la Guinée d’avoir collaboré avec la représentation de l’ONU-SIDA à travers Mme Dado Kagnassy. Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est réjouis des efforts de la directrice pays dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée et l’ONU-SIDA.

Source : Primature