Armée : 270 recrues dans la région de Labé

0
238

Labé, Guinée : Les résultats du concours de recrutement de l’armée guineenne ont été publiés par le ministère de la défense nationale. Dans la région administrative de Labe, sur plus de 500 candidats qui ont pris part à cette compétition,  270 ont été retenus, en croire le gouverneur Elhadj Madifing Diane.

« Nous avons en tout 270 candidats retenus. Nous avons des jeunes avec diplôme de baccalauréats et des jeunes qui n’ont pas le bac. Au niveau de ceux qui ont bac+ , il y’a un total de 120 admis dont 103 garçons et 17 filles. Ceux qui n’ont pas le bac, ils sont au total 150 soit 119 garçons et 31 filles, ce qui donne un total de 1503, explique le Gouverneur de région, Madifing Diané.


Poursuivant le gouverneur de la région administrative de Labe  affirme que les admis suivront leur formation dans les centres de kankan et  kissidougou.


« Je tiens  à informer les parents que leurs  enfants dans notre   région seront formés aux centres de kankan et de kissidougou et tous sans exception filles comme garçons. Ils vont être séparés de leurs parents pour être dans un centre de formation et une formation militaire est différente de toutes les formations. D’abord on leur a demandé d’aller avec les objets de toilette, des objets de sport et on leur a demandé de ne pas y aller avec des téléphones ou de tablettes, ce qui présente déjà la nature de la formation qu’ils vont recevoir « , conclut Madifing Diane.