jeudi, avril 18, 2024

Guinée : « interdiction formelle de toute manifestation » (FNDC)

Conakry, Guinée : comme il fallait s’y attendre, le gouvernement guinéen interdit toute manifestation de rue en ces temps de covid-19. Le ministre de l’Administration du Territoire l’a réitéré ce soir dans une déclaration.

Le Général Bouréma Condé se base sur la position des maires de Conakry. « Aucune autorité administrative n’a délivré une autorisation d’où l’interdiction formelle de toute manifestation » martèle l’officiel guinéen.

Général Condé révèle que le FNDC n’a demandé autorisation de marche, n’a pas décliné son itinéraire…pour la marche de ce lundi qui vise à demander le départ du président Alpha Condé.

Avec la pandémie du nouveau coronavirus, le ministre de l’Administration évoque des risques de contamination au covid-19. Face à la menace, dit-il, Les forces de maintien de l’ordre sont réquisitionnées.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...