E.Primaire de Tombo : contre le covid-19, les anciens élèves volent au secours

0
702

Conakry, Guinée : Pour apporter leurs grains de sel à la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid19), l’Association des anciens élèves de l’Ecole primaire de Tombo 2 a fait don de kits sanitaires, composés de carton de savon et des bavettes ce lundi 20 juillet 2020.

Un geste humanitaire qui permettra au corps enseignant et élèves de travailler dans les conditions d’hygiène édictées par les autorités éducatives du pays.

«En cette période de crise sanitaire, nous ne pouvons pas rester sans rien faire vis-à-vis de cette école, au sein de laquelle, nous avons fait notre premier pas. On a beaucoup d’ambitions pour cette école, il nous reste beaucoup à faire et on continuera à réagir encore plus » a affirmé M. Ousmane Camara, président de l’Association des anciens élèves et amis de l’école primaire Tombo 2.

Créée en 2016, l’association ambitionne davantage de poursuivre ses œuvres pour cette institution qui a marqué leur cursus scolaire.

Ravi de ce geste symbolique, le Directeur de l’école primaire Tombo 2, Mohamed Sy, est satisfait.

« Ce n’est pas la première fois que cette Association des anciens élèves et amis de Tombo assiste cette école, et si tous les élèves faisaient comme ça pour les autres écoles, je crois que ça irait mieux. Ils ont assisté leurs frères en cette période de crise sanitaire au covid 19 » a-t-il souligné.

« Nous sommes sur les préparatifs des examens bientôt, parce que le calendrier prévoit du 5 au 7 août 2020, les examens d’entrée en 7ème Année  sur toute l’étendue du territoire national. Et dans ce cadre, d’ici le 31 juillet,  les programmes seront bouclés. Nous les remercions infiniment, cette école est toujours à leur disposition » a indiqué le responsable de Tombo 2.

Cette attitude salvatrice sera pérennisée, affirme avec conviction cette Association des anciens élèves de l’une des plus anciennes de Kaloum.