Kankan: un gendarme blessé, des bérets rouges munis de fouets en renfort…

0
415

Kankan, Guinée : La situation reste encore très tendue entre manifestants et forces de sécurité dans la ville de Kankan qui vibre depuis ce matin au rythme d’une manifestation très violente.


Comme Guinéetime signalait dans une précédente dépêche, des tirs à gaz lacrymogène, des pneus brûlés et des jets de pierres règnent en maître sur le terrain de cette manifestation. 


Dans une croisade au niveau d’un carrefour, les meneurs ont à l’aide d’une pierre, grièvement blessé au visage un gendarme. 

Selon un témoin interrogé sur place et qui a préféré garder l’anonymat, c’est un pick-up plein d’agents venu à toute pompe pour disperser les jeunes avec du gaz lacrymogènes. Très en colère, les jeunes ont répliqué avec les jets de pierres et c’est une des pierres qui a frôlé l’agent de sécurité.

La blessure de cet agent, aurait envenimé la colère de la grande muette. Quelques minutes après, la présence des Bérets rouges s’est fait sentir sur le terrain avec à la main des fouets. Plusieurs émeutiers ont été mis aux arrêts et le jeu de cache-cache continue sur le terrain. 


Pour le moment, l’agent se trouve sous soins intensifs à l’hôpital régional de kankan.