Labe : 3 cas de Covid -19 pris en charge sur place

0
336

Labé, Guinée : Les travaux du centre de dépistage et de prise en charge de la  Covid -19 ont débuté  ce lundi 27 juillet 2020 en présence des autorités administratives et sanitaires de Labe. C’est le centre de traitement des épidémies (CET -Epi ) qui abrite ce centre.

Dans la journée de ce lundi, 19 personnes dont le préfet ont volontairement accepté d’être testées.

« Comme vous le savez, hier lundi 27 juillet 2020, on a procédé au lancement officiel du programme de dépistage de la COVID chez nous à Labe. Les travaux ont normalement débuté. Dans la journée d’hier seulement, on a pu tester 19 personnes et sur ces 19, un cas positif a été détecté et les 18 autres sont négatifs. Et ces 18 cas négatifs, nous leur avons remis leurs cartes qui prouvent qu’ effectivement qu’ils ont fait le test et le résultat est négatif. C’est qui veut dire qu’ ils ne sont pas atteints du Covid-19 » explique Dr Ataoulaye Sall.

La 19ème personne testée positive ne souffre d’aucun mal mais est directement prise en charge au centre de prise en charge CET-Epi,

« Nous le suivons et tout se passe bien « , confie  Docteur Ataoulaye Sall.

 Selon des informations que nous venons de recevoir du directeur régional de la santé de Labe, Docteur Mamadou Oudy Bah, deux autres personnes sont également testées positives ce mardi 28 Juillet 2020. Ce qui veut dire le nombre de cas positifs au Covid-19 depuis hier est de 3 personnes hospitalisées actuellement au CET -epi de Labe.


Aissatou Diallo Labe pour guineetime