SANTE : il extrait un fibrome de 4kg du ventre d’une femme à Kankan

0
528

Kankan, Guinée : Vivante avec la maladie depuis des années, la patiente du nom de madame KOUROUMA s’est débarrassée de cette tumeur avec l’aide de Dr. SIDIBE reconnue dans la région pour la qualité de ses interventions médicales. C’est avec un air de satisfaction que ce spécialiste à la matière a présenté à la presse cet exploit ce 13 août 2020.

Selon le gynécologue ayant reçu à extraire la tumeur de 4 kg du ventre de la patiente, la dame aurait presque fait le tour chez de nombreux guérisseurs sans issue.

« il s’agit d’une dame dont l’âge varie entre 35 à 40 ans. Elle dit qu’elle a cette maladie depuis après la naissance de son dernier enfant. Donc depuis 6 à 7ans, elle traine avec cette maladie. Elle est partie partout pour se faire traiter mais elle n’a pas pu. Après avoir passé 7 ans dans cette situation, elle est venue me rencontrer. Je l’ai examinée et vu cette maladie qui n’est rien d’autre qu’un fibrome. Des fibromes, il s’agit des tumeurs qui se mettent sur l’utérus de la femme là où se développe l’enfant, c’est assez fréquent. Son intervention s’est bien déroulée dans la matinée du lundi 11 août.  Elle s’est bien réveillée. » 

Plus loin, le gynécologue accoucheur fait des précisions sur des cas qui nécessitent des interventions chirurgicales.

« Normalement, lorsque ces tumeurs évoluent sans créer de problèmes ; la femme n’a pas mal, elle n’a pas de saignement. Si ces fibromes gênent la femme c’est à dire brusquement elle ne fait plus d’enfant, il faut les enlever. Ou bien ça grossit ; ça va compresser les autres organes notamment le rectum, ce qui pourrait causer des complications majeures. Parfois ils font saigner aussi ; les règles deviennent abondantes. Si on ne fait rien, elles (femmes) vont se vider de leur sang donc ça aussi ce sont des indications chirurgicales » a expliqué Dr Madiouf Mörö SIDIBE, aussi ex- candidat à la députation uninominale de kankan. 

Avant de terminer, il conseille aux patients et aux patientes que la meilleure façon de rester en bonne santé est d’avoir pour ami la consultation. 


Depuis kankan, sékou CAMARA pour guineetime.info 628 71 47 24