Présidentielle du 18 octobre : Des citoyens de la Casse-Madina se prononcent sur la candidature du Président Alpha Condé

0
467

Conakry-Guinéé: Dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020, le président de la République Pr Alpha Condé a déposé sa candidature le 3 septembre à la Cour constitutionnelle. Une candidature qui fait couler encre en salive dans la capitale Conakry. Dans la matinée de ce samedi 5 septembre certains citoyens de la Casse-Madina se sont prononcés sur cette candidature.

M. Yamoussa Sidibé, vendeur de pièces détachées, dit : « Cette candidature du président est un ouf de soulagement pour nous les militants du RPG quand on sait que tous ceux qui sont dans la course sont ceux qui ont déstabilisé ce pays. Et aujourd’hui le bilan d’Alpha Condé est sans commentaire, donc vouloir choisir un autre, c’est de l’ingratitude. En tout cas, nous ici à la Casse, nous sommes pour sa candidature et nous allons lui soutenir pour qu’il soit élu le 18 octobre 2020 ».

M. Bangaly Soumaoro de la jeunesse de la Casse renchérit : « Nous les jeunes de la casse ici à Madina réitérons notre soutien indéfectible aux idéaux du Présidents de la république. Alpha Condé est notre champion, donc si vous demandez mon avis sur sa candidature ne nous vous attendez par à une autre réponse si ce n’est oui. Oui et oui car nous sommes favorables à ce qu’il continue le travail qu’il a déjà commencé. Tous ces gens-là (les opposants) personne n’est crédible aux yeux de la communauté internationale. Ils le savent, donc le seul moyen pour eux, c’est faire sortir les jeunes dans la rue, mais Inch’Allah ils ne pourront rien ».

M. Alpha Mady Camara, mécanicien,  ajoute : « La candidature d’Alpha Condé est une bonne chose parce que nous sommes fiers des réalisations faites dans le pays. Avec lui dans 5 ans, les Guinéens sauront qu’ils n’ont pas eu tort de lui faire confiance à nouveau et pour cela il faut qu’on vote tous Alpha en 2020. Donc, moi j’invite hommes et femmes, tous les Guinéens, chacun à faire un seul choix ALPHA CONDE ».

Il faut tout de même rappeler que nombreux sont ceux qui n’ont pas accepté s’exprimer au micro de Guineetime. Ces derniers nous ont laissé entendre que leurs préoccupations restent la stabilité du pays et l’emploi jeune.

Oumar Camara