Page Noire : L’artiste Petit Sény d’Atlantic Mélodie tire sa révérence

0
458

Conakry-Guinée: L’ancien sociétaire de l’orchestre Atlantic Mélodie, Alsény Camara, connu sur le sobriquet « Petit Sény » n’est plus. Il est décédé dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 Septembre à l’hôpital Ignace Deen des suites de longue maladie.

L’auteur de la chanson N’khanouya était alité au CHU depuis plusieurs semaines où il a été diagnostiqué pour anémie chronique. Selon des informations recueillies auprès de son épouse, c’est après plusieurs tentatives de traitement à l’indigénat que l’ancien collaborateur de Fodé Kouyaté et d’Ibrahima Sory Dambakaté, tous deux vedettes de la musique guinéenne, s’est retrouvé très affaibli au CHU d’Ignace Deen. Il avait bénéficié d’une aide financière il y a une semaine de la part du ministre des Postes et télécommunication, Oumar Saïd Koulibay, au nom du gouvernement. Mais finalement la mort a fini par l’emporter.

Âgé d’une soixantaine d’année, Petit Sény quitte le monde de la culture alors qu’il préparait la sortie de son deuxième album après celui présenté au public mélomane en 2008 intitulé « Super N’khanouya ». Il laisse derrière lui, une veuve après près de 30 ans de mariage et deux enfants. Repose en paix l’artiste.

Moïse Rama Fils.